1. Centre d'aide de LUUCY
  2. Importer ses propres données

Comment ajouter mes propres cartes?

Les données 2D sans indication de lieu peuvent encore être localisées avec précision lors de l’importation à l’aide de l’outil de géoréférencement de MapTiler.

Localisation de la carte

Si tes données 2D ne disposent d’aucune indication de localisation, la localisation démarre automatiquement après l’importation. Ton fichier est comparé à une carte de base. 

Localisation de la carte

  1. Choisis un emplacement dans ton fichier que tu reconnaîtras facilement sur la carte de base. Définis un point à l’endroit sélectionné en cliquant sur l’emplacement choisi dans ton fichier.
  2. Maintenant, marque également l’emplacement sélectionné sur la carte de base en cliquant sur ce même emplacement sur la carte de base.
  3. Répète les points un et deux au moins deux fois pour arriver à trois points identifiés sur les deux cartes. Plus tu coches de points, plus la localisation de ton fichier sera précise. 
  4. Si tu es satisfait du placement, clique sur Enregistrer, ton fichier sera alors placé dans LUUCY.

La précision augmente considérablement lorsque tu zoomes fortement sur les cartes et que tu procèdes à un référencement très précis des points.

En outre: plus les points sont éloignés les uns des autres, mieux c’est. Choisis de préférence 4 points qui se trouvent tout à l’extrémité de ta carte.

Le savais-tu? L’outil de géoréférencement de MapTiler permet à l’utilisateur d’importer des images sans indication de lieu (png, jpg, pdf, tiff) et de les placer à un endroit.

 

Y a-t-il quelque chose que nous pourrions modifier pour rendre cet article plus utile?