Pour importer tes propres modèles 3D dans une variante de projet, utilise la fonction d’importation dans la barre d’outils supérieure.
Ajout de modèles dans une variante via la fonction d’importation
Ouvre d’abord la variante souhaitée du projet dans laquelle tu souhaites insérer ton modèle. Pour charger un modèle depuis ton ordinateur dans LUUCY, sélectionne Importer dans la barre d’outils supérieure.
Un espace de téléchargement s’ouvre alors, dans lequel tu peux facilement télécharger ton fichier en effectuant la manœuvre glisser-déposer. Tu peux également cliquer sur Sélectionner un fichier et choisir le fichier ZIP à partir de ton ordinateur.
Remarque: les formats DAE, OBJ, SHP, DXF, 3DS et IFC2x3 sont pris en charge pour le téléchargement. Ceux-ci doivent être compressés sous forme de fichier ZIP. L’archive ZIP ne doit pas dépasser 30 Mo.
Placement de modèles après l’importation
Une fois le fichier téléchargé, tu peux placer ton modèle directement dans ta variante. Différentes options sont disponibles en fonction du format du modèle importé.
Point de référence du projet
Le point de référence du projet, composé de coordonnées, peut être défini dans les propriétés du projet et sert de point de référence pour le placement des données importées dans toutes les variantes du projet.
Placement manuel
Si tu choisis le placement manuel, tu peux placer le modèle directement sur la carte d’un simple clic.
metadata.json
Cette option est disponible si tu as ajouté un metadata.json dans ton fichier ZIP. Ton modèle sera placé dans metadata.json sur la base des informations.
IfcSite
Lorsque tu importes un modèle sous forme de fichier IFC et que les coordonnées y sont définies en tant que IfcSite, le modèle est placé en fonction de ces coordonnées.
Geometry Center
Le modèle importé est placé au centre de la géométrie.
Remarque: si le placement du modèle est interrompu, le modèle n’est pas placé dans LUUCY.
Y a-t-il quelque chose que nous pourrions modifier pour rendre cet article plus utile?